Lieux de rassemblement festifs : ils restent fermés jusqu'au début de l'été

© Maxim Blinkov / 123RF

"Notre plus grand adversaire, ce sont les grands rassemblements", a insisté le Premier ministre le 28 mai. D'après les annonces du chef du gouvernement en amont de la Phase 2 du déconfinement, "Les discothèques, les salles de jeux, les stades, les hippodromes, dont l'essence même est de rassembler les gens dans un esprit festif, ainsi que les événements culturels et sportifs organisés dans l'espace public resteront fermés au public jusqu'au 21 juin au moins et dans toute la France". Il n'y aura donc pas, par exemple, de concert de rue XXL pour la Fête de la musique.
Si certains rassemblements seront autorisés jusqu'à 5 000 personnes maximum, cela ne pourra être que dans les "grands lieux extérieurs".

"Notre plus grand adversaire, ce sont les grands rassemblements", a insisté le Premier ministre le 28 mai. D'après les annonces du chef du gouvernement en amont de la Phase 2 du déconfinement, "Les discothèques, les salles de jeux, les stades, les hippodromes, dont l'essence même est de rassembler les gens dans un esprit festif, ainsi que les événements culturels et sportifs organisés dans l'espace public resteront fermés au public jusqu'au 21 juin au moins et dans toute la France". Il n'y aura donc pas, par exemple, de concert de rue XXL pour la Fête de la musique. Si certains rassemblements seront autorisés jusqu'à 5 000 personnes maximum, cela ne pourra être que dans les "grands lieux extérieurs".
© Maxim Blinkov / 123RF