Voyages entre métropole et Outre-mer

Un dispositif spécial est mis en place pour les territoires insulaires. © anyaberkut / 123RF

Pour les voyages entre métropole et Outre-mer, des mesures de contrôle "très strictes des déplacements" sont prévues, a-t-on appris jeudi 28 mai, avec maintien de la "quatorzaine" à l'arrivée. Une augmentation du nombre de vols proposés est toutefois prévue pour les vacances d'été "si les conditions sanitaires le permettent".
C'est par ailleurs une "nouvelle forme de quatorzaine" qui s'apprête à être expérimentée "dans certains territoires" : "un test sera réalisé au bout de sept jours" et pourra mener, s'il ressort négatif, "à adapter les contraintes" de la quatorzaine. Et Edouard Philippe d'ajouter : "Il faut que nous soyons en mesure d'imaginer les bons dispositifs pour les territoires insulaires".
Pour rappel, Mayotte (1 621 cas et 21 morts à la date du 28 mai) et la Guyane (409 cas, 1 décès) restent en zone orange dans cette deuxième phase de déconfinement.

Pour les voyages entre métropole et Outre-mer, des mesures de contrôle "très strictes des déplacements" sont prévues, a-t-on appris jeudi 28 mai, avec maintien de la "quatorzaine" à l'arrivée. Une augmentation du nombre de vols proposés est toutefois prévue pour les vacances d'été "si les conditions sanitaires le permettent". C'est par ailleurs une "nouvelle forme de quatorzaine" qui s'apprête à être expérimentée "dans certains territoires" : "un test sera réalisé au bout de sept jours" et pourra mener, s'il ressort négatif, "à adapter les contraintes" de la quatorzaine. Et Edouard Philippe d'ajouter : "Il faut que nous soyons en mesure d'imaginer les bons dispositifs pour les territoires insulaires". Pour rappel, Mayotte (1 621 cas et 21 morts à la date du 28 mai) et la Guyane (409 cas, 1 décès) restent en zone orange dans cette deuxième phase de déconfinement.
© anyaberkut / 123RF