Les mariages : à nouveau célébrés, mais dans l'espace privé

Les gestes barrière devront être scrupuleusement respectés lors des cérémonies de mariage. © maximkabb / 123RF

Pour les mariages, la situation est mitigée. Le Premier ministre a en effet annoncé le 28 mai qu' "On va pouvoir enfin recommencer à célébrer des mariages". Mais les convives devront malgré tout être "extrêmement attentifs à la distanciation physique et aux règles de densité" au sein des lieux de culte et des mairies où seront organisées les noces. Et rien ne garantit que les festivités de type cocktail, repas ou soirée dansante puissent avoir lieu dans la foulée...
A l'heure où nous écrivons, les rassemblements privés de plus de 10 personnes peuvent uniquement se tenir dans le périmètre d'une habitation, ce qui exclut tout espace public. Cette restriction s'étire jusqu'au 21 juin au moins.
Sur les enterrements, aucun changement n'a été annoncé, avec un nombre de participants a priori toujours limité à 20 personnes.

Pour les mariages, la situation est mitigée. Le Premier ministre a en effet annoncé le 28 mai qu' "On va pouvoir enfin recommencer à célébrer des mariages". Mais les convives devront malgré tout être "extrêmement attentifs à la distanciation physique et aux règles de densité" au sein des lieux de culte et des mairies où seront organisées les noces. Et rien ne garantit que les festivités de type cocktail, repas ou soirée dansante puissent avoir lieu dans la foulée... A l'heure où nous écrivons, les rassemblements privés de plus de 10 personnes peuvent uniquement se tenir dans le périmètre d'une habitation, ce qui exclut tout espace public. Cette restriction s'étire jusqu'au 21 juin au moins. Sur les enterrements, aucun changement n'a été annoncé, avec un nombre de participants a priori toujours limité à 20 personnes.
© maximkabb / 123RF