"J'ai un discours très optimiste par rapport à ma propre expérience en laboratoire"

Les antennes-relais de téléphonie constituent la base des réseaux cellulaires des téléphones mobiles. Ici dans l'Orne, en 2020. © SICCOLI PATRICK / SIPA

"Là où intervient un bémol, c'est pour les effets à long terme : nous ne sommes pas sûrs à 100% que tout est sécuritaire si on se projette sur plusieurs dizaines d'années. On peut toutefois noter que nous avons pratiquement vingt ans de recul avec cette technologie de la téléphonie mobile, et qu' on ne voit toujours rien apparaître en matière de santé publique. 
Si on veut être honnête intellectuellement, le doute persiste car on ne peut pas dire "Il ne se passe absolument rien". Cependant, ce n'est pas parce qu'on ne peut pas le dire qu'on est forcément inquiet. Pour ma part, j'ai un discours qui est très rassurant et très optimiste par rapport à ma propre expérience en laboratoire".

(Suite en page suivante)

"Là où intervient un bémol, c'est pour les effets à long terme : nous ne sommes pas sûrs à 100% que tout est sécuritaire si on se projette sur plusieurs dizaines d'années. On peut toutefois noter que nous avons pratiquement vingt ans de recul avec cette technologie de la téléphonie mobile, et qu' on ne voit toujours rien apparaître en matière de santé publique.  Si on veut être honnête intellectuellement, le doute persiste car on ne peut pas dire "Il ne se passe absolument rien". Cependant, ce n'est pas parce qu'on ne peut pas le dire qu'on est forcément inquiet. Pour ma part, j'ai un discours qui est très rassurant et très optimiste par rapport à ma propre expérience en laboratoire". (Suite en page suivante)
© SICCOLI PATRICK / SIPA