"Une faute médicale que de ne pas donner de chloroquine"

© Christophe Ena / AP / SIPA

Ce qu'il a dit 

"Ça serait honnêtement une faute médicale que de ne pas donner de chloroquine contre le coronavirus chinois" a notamment déclaré Raoult à 20 minutes, en février 2020. "Pour pas donner de la chloroquine, il faut être farci !".

Ce qu'il s'est passé

"A ce jour, les données disponibles, très hétérogènes et inégales, ne permettent pas de présager d'un bénéfice de l'hydroxychloroquine, seule ou en association, pour le traitement ou la prévention de la maladie Covid-19", a tranché l'ANSM le 23 octobre 2020.

Ce qu'il a dit  "Ça serait honnêtement une faute médicale que de ne pas donner de chloroquine contre le coronavirus chinois" a notamment déclaré Raoult à 20 minutes, en février 2020. "Pour pas donner de la chloroquine, il faut être farci !". Ce qu'il s'est passé "A ce jour, les données disponibles, très hétérogènes et inégales, ne permettent pas de présager d'un bénéfice de l'hydroxychloroquine, seule ou en association, pour le traitement ou la prévention de la maladie Covid-19", a tranché l'ANSM le 23 octobre 2020.
© Christophe Ena / AP / SIPA