Le Doliprane "bien pire que" la chloroquine

© Daniel Cole / AP / SIPA

Ce qu'il a dit 

Pour Didier Raoult, dans un entretien du 24 mars 2020 à l'Humanité, les "effets secondaires du Doliprane sont bien pires que ceux de la chloroquine", un "traitement très ancien" pris par "plus de 1 milliard" de personnes. 

Ce qu'il se passe 

Selon l'ANSM, le Plaquenil [ nom commercial de l'hydroxychloroquine ] entraîne fréquemment "vision floue", "maux de tête", "diarrhées", "vomissements" et "perte d'appétit" et très fréquemment "nausées" et "douleurs abdominales". Des effets secondaires courants loin de ceux du doliprane, toujours d'après l'ANSM.

Ce qu'il a dit  Pour Didier Raoult, dans un entretien du 24 mars 2020 à l'Humanité, les "effets secondaires du Doliprane sont bien pires que ceux de la chloroquine", un "traitement très ancien" pris par "plus de 1 milliard" de personnes.  Ce qu'il se passe  Selon l'ANSM, le Plaquenil [ nom commercial de l'hydroxychloroquine ] entraîne fréquemment "vision floue", "maux de tête", "diarrhées", "vomissements" et "perte d'appétit" et très fréquemment "nausées" et "douleurs abdominales". Des effets secondaires courants loin de ceux du doliprane, toujours d'après l'ANSM.
© Daniel Cole / AP / SIPA