Une charge virale "diminuée de 80%"

19 août 2021 dans la réserve de médicaments des Urgences d'un centre médical de Grants Pass, dans l'Oregon (Etats-Unis). © Mike Zacchino/AP/SIPA

Quelle efficacité se dessine pour l' AT-527 ? Selon les résultats préliminaires d'une étude de phase 2 communiqués cet été, l'AT-527 a permis de réduire rapidement la charge virale de 70 patients à risque hospitalisés pour des formes légères à modérées de la maladie. 

Dès le 2e jour de traitement, le nouvel antiviral oral a fait baisser de 80% la charge virale des patients par rapport au placebo, soulignait alors Atea dans un communiqué le 30 juin. 

Un niveau "soutenu" de réduction du virus s'est ensuite maintenu jusqu'au 8e jour de traitement, fait valoir la société.

Quelle efficacité se dessine pour l' AT-527 ? Selon les résultats préliminaires d'une étude de phase 2 communiqués cet été, l'AT-527 a permis de réduire rapidement la charge virale de 70 patients à risque hospitalisés pour des formes légères à modérées de la maladie.  Dès le 2e jour de traitement, le nouvel antiviral oral a fait baisser de 80% la charge virale des patients par rapport au placebo, soulignait alors Atea dans un communiqué le 30 juin.  Un niveau "soutenu" de réduction du virus s'est ensuite maintenu jusqu'au 8e jour de traitement, fait valoir la société.
© Mike Zacchino/AP/SIPA