... soupçonné d'être cancérigène

Image d'illustration. © Matthias Chong/AP/SIPA

Le Molnupiravir a pour gros avantage de ne pas être affecté par les mutations du virus. Attention, tempère toutefois Bruno Canard, directeur de recherche au CNRS et spécialiste des coronavirus : "C'est un mutagène si puissant qu'il est soupçonné d'être toxique non seulement pour le virus mais pour la cellule hôte, avec un risque cancérigène".

Des tests "extrêmement rassurants" 

De son côté, le directeur médical chez MSD France Philippe Bonnard assure que les tests menés sur ce point sont jusqu'à présent "extrêmement rassurants", d'autant plus que la durée du traitement est courte. L'infectiologue espère en outre que le Molnupiravir permette de raccourcir la période de contagiosité, voire de diminuer les risques de Covid long. 

Le Molnupiravir a pour gros avantage de ne pas être affecté par les mutations du virus. Attention, tempère toutefois Bruno Canard, directeur de recherche au CNRS et spécialiste des coronavirus : "C'est un mutagène si puissant qu'il est soupçonné d'être toxique non seulement pour le virus mais pour la cellule hôte, avec un risque cancérigène". Des tests "extrêmement rassurants"  De son côté, le directeur médical chez MSD France Philippe Bonnard assure que les tests menés sur ce point sont jusqu'à présent "extrêmement rassurants", d'autant plus que la durée du traitement est courte. L'infectiologue espère en outre que le Molnupiravir permette de raccourcir la période de contagiosité, voire de diminuer les risques de Covid long. 
© Matthias Chong/AP/SIPA