Jambes artifiellement rallongées

"Vous êtes-vous déjà demandé comment les influenceurs obtenaient des jambes super longues, sans photoshop requis ?" interroge Danae Mercer auprès de sa communauté. "Voici trois 'trucs' courants :

  • en posant : ils sont debout sur la pointe des pieds, le dos cambré, une jambe vers l'arrière ou les genoux qui pivotent vers l'intérieur. Tout cela donne l'impression que les jambes sont plus longues. Il en va de même pour les gaines amincissantes taille haute, les talons hauts ou les leggings débordant sur les pieds.
  • avec une lentille grand angle : la plupart des smartphones possèdent maintenant cette option. En passant à 0,5 au lieu de 1, l'objectif effectue un zoom arrière. Tout ce qui se trouve au milieu du cadre devient plus petit et les bords s'allongent. Tout comme les jambes... (...)
  • avec l'application d'édition Iphoto [produite par Apple] : "Vous avez probablement déjà fait pivoter ou retourné une photo. Dans cette même section d'édition, il existe une option pour modifier les formes sans que cela se voit. C'est utilisé tout le temps. 

Alors, si vous voyez des jambes follement longues sur les réseaux sociaux, ne stressez pas, et surtout ne vous comparez pas".