Une escarre qui dégénère, jusqu'à faire la taille d' "un poing"

La dramaturge, écrivaine et parolière française Françoise Dorin à Chanceaux-près-Loches, le 31 août 2008. © BALTEL / SIPA

Le livre "Les Fossoyeurs" revient aussi sur les conditions "effroyables" de la mort de l'écrivaine et comédienne Françoise Dorin, début 2018, "des suites d'une escarre mal soignée", dénonce l'auteur. C'était moins de trois mois après son entrée dans la fameuse résidence des Bords de Seine, détenue par Orpéa à Neuilly.

"Si vous voulez vous débarrasser des gens que vous aimez, à moindres frais, il y a une place de libre désormais au 2e étage, à gauche, en sortant de l'ascenseur… ", lit-on dans l'avis Google sur l'établissement écrit par son petit-fils Thomas Mitsinkidès après le décès de la vieille dame. "Madame Françoise Dorin, écrivain de renom, est rentrée dans cet établissement il y a moins de trois mois. C'est le temps qu'il leur a fallu pour lui faire perdre 20 kilos, et l'usage de la parole. Et pour laisser une escarre dégénérer et finir par faire la taille de mon poing".

Le livre "Les Fossoyeurs" revient aussi sur les conditions "effroyables" de la mort de l'écrivaine et comédienne Françoise Dorin, début 2018, "des suites d'une escarre mal soignée", dénonce l'auteur. C'était moins de trois mois après son entrée dans la fameuse résidence des Bords de Seine, détenue par Orpéa à Neuilly. "Si vous voulez vous débarrasser des gens que vous aimez, à moindres frais, il y a une place de libre désormais au 2e étage, à gauche, en sortant de l'ascenseur… ", lit-on dans l'avis Google sur l'établissement écrit par son petit-fils Thomas Mitsinkidès après le décès de la vieille dame. "Madame Françoise Dorin, écrivain de renom, est rentrée dans cet établissement il y a moins de trois mois. C'est le temps qu'il leur a fallu pour lui faire perdre 20 kilos, et l'usage de la parole. Et pour laisser une escarre dégénérer et finir par faire la taille de mon poing".
© BALTEL / SIPA