Gard. Des adolescents de 14, 15 et 19 ans tués à Alès : un accident de la route aux circonstances troubles

Gard. Des adolescents de 14, 15 et 19 ans tués à Alès : un accident de la route aux circonstances troubles Trois personnes ont été tuées dans un accident de la route ce mercredi 3 décembre à Alès. Le conducteur était sans doute un enfant.

Selon les informations du Parisien,  un accident de la route a fait trois victimes ce mercredi 3 décembre, dans des circonstances qu'il est nécessaire d'éclaircir. Selon une source policière contacté par le journal, le conducteur serait un adolescent âgé de 14 ans seulement. Il est mort, comme les deux autres victimes, âgées de 15 et 19 ans.

Selon les premiers éléments obtenues de source policière par BFMTV, le véhicule "a fait une embardée et a fini renversée sur le toit, dans la piscine d'un pavillon". On ignore ce qui a provoqué cette sortie de route et quelles sont les causes précises des décès. L'hypothèse de la noyade semble privilégiée à ce stade. Le propriétaire des lieux a quant à lui appelé les secours vers 5h45.

Toujours selon les informations de BFMTV, des capsules de protoxyde d'azote ont été découvertes dans la voiture, les enquêteurs ont une piste de travail sur la possibilité que le conducteur ait consommé ce produit toxique extrêmement dangereux. Le propriétaire du véhicule serait le passager, âgé de 19 ans. Ce dernier était connu des services de police pour trafic de stupéfiants.

"Le conducteur devait rouler trop vite. Il a peut-être perdu le contrôle après avoir sur la chaussée rendue glissante par les pluies de ces dernières heures. Les sapeurs-pompiers ont procédé à la vidange de la piscine pour que l’on puisse extraire la voiture", a fait le chef du parquet d’Alès au Midi Libre. "Les corps ont été évacués vers l’Institut médico-légal de Nîmes. J’ai ordonné l’autopsie des deux corps, car, à cette heure, l’on ne dispose pas de certitude quant à l’identité du conducteur. On sait juste que les jeunes n’étaient pas attachés. Les circonstances du drame ne sont clairement déterminées. Des prélèvements toxicologiques ont été ordonnés dans le cadre de l’autopsie."

Dernières mises à jour

13:02 - L'un des passagers était en garde à vue il y a quelques jours

Nos confrères de Midi Libre indiquent que les deux jeunes à l’avant de la voiture était originaires d’Alès, tandis que le passager arrière, âgé de 15 ans avait semble-t-il fugué depuis Nevers. Ce dernier était en garde à vue au commissariat d’Alès dans le cadre d’une affaire de stupéfiants, le week-end dernier. Les deux autres victimes "apparaîtraient eux aussi dans des dossiers liés à la consommation de drogue", indique le journal régional.

12:58 - La piste de l'accident puis de la noyade privilégiée

Abdelkrim Grini, le procureur de la République d’Alès, a fait une première déclaration devant la presse. "Il est à peine concevable d’imaginer qu’après une sortie de route, le véhicule percute un petit muret qui entraîne son basculement sur le toit, dans une piscine, en eau. La voiture fait pratiquement la même taille que le bassin de telle sorte qu’il a été impossible pour les occupants de s’extraire de l’habitacle. Impossible d’ouvrir les portières".