Comment est calculée la participation ?

La part de la participation est proportionnelle à votre salaire. © Herreneck - Fotolia

En théorie, la part de participation qui vous est allouée à titre individuel est proportionnelle au montant de votre salaire.

Pour les dirigeants d'entreprise, on se base sur la rémunération annuelle ou sur le revenu professionnel soumis à l'impôt sur le revenu de l'année précédente mais elle ne peut dépasser le salaire le plus élevé versé dans l'entreprise.

Mise en garde

Pour 2011, le salaire pris en compte pour la participation ne peut pas être supérieur à 138 480 euros et la part de chaque bénéficiaire ne peut dépasser 26 514 euros.

En théorie, la part de participation qui vous est allouée à titre individuel est proportionnelle au montant de votre salaire. Pour les dirigeants d'entreprise, on se base sur la rémunération annuelle ou sur le revenu professionnel soumis à l'impôt sur le revenu de l'année précédente mais elle ne peut dépasser le salaire le plus élevé versé dans l'entreprise. Mise en garde Pour 2011, le salaire pris en compte pour la participation ne peut pas être supérieur à 138 480 euros et la part de chaque bénéficiaire ne peut dépasser 26 514 euros.
© Herreneck - Fotolia