Contrôler l'état de la plomberie

Testez les différentes sorties et arrivées d'eau.  © AlexQ - Fotolia

Elément important à prendre en compte puisque vous y serez confronté quotidiennement : l'état de la plomberie. Pour savoir si tout fonctionne bien, faites couler les robinets, en particulier l'eau chaude, avec le maximum de pression. Vous pourrez constater s'il y une fuite ou non. Tirez également la chasse d'eau pour vérifier que l'eau s'écoule bien.

Le bon réflexe

Si l'eau est coupée lors de votre visite, demandez un autre rendez-vous avec l'agence ou le propriétaire pour pouvoir vous assurer qu'il n'y a pas de problème. Si ce n'est pas possible, inscrivez une réserve sur l'état des lieux.

Elément important à prendre en compte puisque vous y serez confronté quotidiennement : l'état de la plomberie. Pour savoir si tout fonctionne bien, faites couler les robinets, en particulier l'eau chaude, avec le maximum de pression. Vous pourrez constater s'il y une fuite ou non. Tirez également la chasse d'eau pour vérifier que l'eau s'écoule bien. Le bon réflexe Si l'eau est coupée lors de votre visite, demandez un autre rendez-vous avec l'agence ou le propriétaire pour pouvoir vous assurer qu'il n'y a pas de problème. Si ce n'est pas possible, inscrivez une réserve sur l'état des lieux.
© AlexQ - Fotolia