Se renseigner sur la taxe d'habitation

Les locataires doivent payer la taxe d'habitation au mois de novembre. © Morad Hegui - Fotolia

En tant que locataire, vous n'avez pas à payer de taxe foncière mais vous recevez en revanche tous les ans un avis de taxe d'habitation. Etant donné que son montant varie entre les villes et les quartiers, le mieux est de chercher à savoir ce que payaient les anciens locataires dans le même logement. Attention, la somme à payer diffère selon que vous possédez un téléviseur ou non.

 

Le bon réflexe

Comparez le montant de la taxe d'habitation avec celui de votre ancien appartement. Faites de même avec la superficie et le montant du loyer. Cela vous donnera un critère de comparaison concret.

En tant que locataire, vous n'avez pas à payer de taxe foncière mais vous recevez en revanche tous les ans un avis de taxe d'habitation. Etant donné que son montant varie entre les villes et les quartiers, le mieux est de chercher à savoir ce que payaient les anciens locataires dans le même logement. Attention, la somme à payer diffère selon que vous possédez un téléviseur ou non.   Le bon réflexe Comparez le montant de la taxe d'habitation avec celui de votre ancien appartement. Faites de même avec la superficie et le montant du loyer. Cela vous donnera un critère de comparaison concret.
© Morad Hegui - Fotolia