Vous déménagez seul, fournissez-vous en cartons…

© THANANIT SUNTIVIRIYANON/123rf.com
Pour ce faire, vous avez maintes options. La plus simple est de vous tourner vers une enseigne spécialisée ou dédiée. Plusieurs enseignes proposent soit des cartons à l'unité, soit des packs (avec une dizaine, une vingtaine, voire une soixantaine de cartons). Comptez une dizaine d'euros à peine pour 10 cartons et jusqu'à une centaine d'euros environ pour un pack avec une centaine d'éléments (cartons de différentes dimensions, caisses, rouleaux adhésifs, etc.). L'avantage ? Ils peuvent être adaptés à leur contenu (vaisselle, livres, vêtements...). 

Autre possibilité : renseignez vous près de chez vous et faire de la récup'. Commerçants et grandes surfaces peuvent chercher à se débarrasser de certains emballages qui seraient bien utiles. Que vous ayez tendance à stocker ou non, prévoyez un grand nombre de cartons. Il serait dommageable de vous retrouver avec des objets que vous ne pourriez emballer.
 
Pour ce faire, vous avez maintes options. La plus simple est de vous tourner vers une enseigne spécialisée ou dédiée. Plusieurs enseignes proposent soit des cartons à l'unité, soit des packs (avec une dizaine, une vingtaine, voire une soixantaine de cartons). Comptez une dizaine d'euros à peine pour 10 cartons et jusqu'à une centaine d'euros environ pour un pack avec une centaine d'éléments (cartons de différentes dimensions, caisses, rouleaux adhésifs, etc.). L'avantage ? Ils peuvent être adaptés à leur contenu (vaisselle, livres, vêtements...).  Autre possibilité : renseignez vous près de chez vous et faire de la récup'. Commerçants et grandes surfaces peuvent chercher à se débarrasser de certains emballages qui seraient bien utiles. Que vous ayez tendance à stocker ou non, prévoyez un grand nombre de cartons. Il serait dommageable de vous retrouver avec des objets que vous ne pourriez emballer.  
© THANANIT SUNTIVIRIYANON/123rf.com