Puis-je déduire le montant que je verse sur mon épargne salariale ?

Peut-on déduire les versements sur un compte d'épargne salariale ? Réponse de Romain Pichot, avocat fiscaliste chez Courtois-Lebel avocats. © © Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / Courtois-Lebel

Question de Régine (Dijon)

"Puis-je déduire le montant que je verse chaque mois sur mon plan épargne salariale ?"

Réponse de Romain Pichot

Votre épargne salariale peut-être alimentée par votre participation, votre intéressement, vos versements spontanés et l'abondement de votre employeur. Les sommes que vous verse votre employeur au titre de la participation et de l'intéressement ne sont pas imposables si vous décidez de les bloquer sur votre plan d'épargne entreprise (PEE). Les versements spontanés que vous décidez d'effectuer sur votre PEE ne sont ni exonérés ni déductibles mais les revenus financiers qu'ils produiront seront exonérés d'impôt sur le revenu et surtout ils ouvrent en général droit à un versement complémentaire de la part de votre employeur appelé abondement qui est exonéré d'impôt sur le revenu dans certaines limites.

Question de Régine (Dijon) "Puis-je déduire le montant que je verse chaque mois sur mon plan épargne salariale ?"Réponse de Romain Pichot Votre épargne salariale peut-être alimentée par votre participation, votre intéressement, vos versements spontanés et l'abondement de votre employeur. Les sommes que vous verse votre employeur au titre de la participation et de l'intéressement ne sont pas imposables si vous décidez de les bloquer sur votre plan d'épargne entreprise (PEE). Les versements spontanés que vous décidez d'effectuer sur votre PEE ne sont ni exonérés ni déductibles mais les revenus financiers qu'ils produiront seront exonérés d'impôt sur le revenu et surtout ils ouvrent en général droit à un versement complémentaire de la part de votre employeur appelé abondement qui est exonéré d'impôt sur le revenu dans certaines limites.
© © Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / Courtois-Lebel