Comment déclarer dès maintenant des revenus de 2012 ?

Comment déclarer des revenus sur les premiers mois de 2012 quand on a décidé de s'installer à l'étranger ? Réponse de Arielle Nowak, expert-comptable associée Baker Tilly France © Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / Arielle Nowak

Question de Pierre (Vinhedo)

"Je suis parti définitivement au Brésil en avril 2012 et je voudrais dès maintenant faire une déclaration d'impôt pour la période de janvier à avril. Comment dois-je faire ? Comment stopper le retrait automatique ?"

Réponse de Arielle Nowak

Les contribuables qui transfèrent leur domicile hors de France n'ont pas de déclaration provisoire à souscrire. Ils doivent déclarer leurs revenus de l'année du transfert dans les conditions de droit commun et acquittent la totalité de l'impôt correspondant l'année suivant le transfert. Si vous souhaitez suspendre les prélèvements, il suffit d'écrire à votre centre des impôts en indiquant le montant estimé de votre impôt afférent à vos revenus de 2012 qui devront être déclarés en 2013 (date limite pour les non-résidents en général fixée autour du 15 juillet).

Question de Pierre (Vinhedo) "Je suis parti définitivement au Brésil en avril 2012 et je voudrais dès maintenant faire une déclaration d'impôt pour la période de janvier à avril. Comment dois-je faire ? Comment stopper le retrait automatique ?"Réponse de Arielle Nowak Les contribuables qui transfèrent leur domicile hors de France n'ont pas de déclaration provisoire à souscrire. Ils doivent déclarer leurs revenus de l'année du transfert dans les conditions de droit commun et acquittent la totalité de l'impôt correspondant l'année suivant le transfert. Si vous souhaitez suspendre les prélèvements, il suffit d'écrire à votre centre des impôts en indiquant le montant estimé de votre impôt afférent à vos revenus de 2012 qui devront être déclarés en 2013 (date limite pour les non-résidents en général fixée autour du 15 juillet).
© Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / Arielle Nowak