Modification de la réduction fiscale sur les résidences de tourisme

La réduction fiscale pour un investissement dans une résidence touristique doit être remboursée sur trois ans le cas échéant. © Bruno Bernier - Fotolia

Les particuliers qui investissent dans une résidence de tourisme située dans une zone dite de "revitalisation rurale" peuvent bénéficier d'une réduction fiscale équivalente à 25 % du montant engagé dans la limite de 50 000 euros (célibataire) ou 100 000 euros (couple).

Cependant, le logement doit être effectivement loué durant au moins neuf ans. En cas de vacance du logement pendant plus de douze mois, la réduction doit être restituée. La loi accorde un étalement sur trois ans pour tenir compte de l'accroissement des défaillances chez les exploitants d'une telle résidence. Ce remboursement n'a pas lieu en cas de reprise pour les mêmes prestations par un autre exploitant jusqu'à la fin des neuf ans.

Les particuliers qui investissent dans une résidence de tourisme située dans une zone dite de "revitalisation rurale" peuvent bénéficier d'une réduction fiscale équivalente à 25 % du montant engagé dans la limite de 50 000 euros (célibataire) ou 100 000 euros (couple). Cependant, le logement doit être effectivement loué durant au moins neuf ans. En cas de vacance du logement pendant plus de douze mois, la réduction doit être restituée. La loi accorde un étalement sur trois ans pour tenir compte de l'accroissement des défaillances chez les exploitants d'une telle résidence. Ce remboursement n'a pas lieu en cas de reprise pour les mêmes prestations par un autre exploitant jusqu'à la fin des neuf ans.
© Bruno Bernier - Fotolia