Les nouveaux seuils pour les taxes d'aéroports

Les taxes d'aéroports s'appliquent à chaque passager en fonction de la taille de l'aéroport concerné et de ses besoins financiers. © Robert Wilson - Fotolia

Les taxes d'aéroport appliquées depuis juillet 1999 financent la sécurité, l'incendie, le sauvetage ou encore la sûreté. Elles s'ajoutent au prix du billet payé par chaque passager. Elles dépendent de la taille de l'aéroport.

Pour les aéroports accueillant plus de 10 millions de passagers, le supplément au prix du billet est fixé entre 4,3 et 9,5 euros. Pour ceux qui accueillent entre 2,2 à 10 millions de passagers, les taxes sur le billet varient de 3,5 à 9 euros. Enfin, pour les aéroports recevant entre 5 000 et 2,2 millions de passager, les taxes additionnelles au prix du billet peuvent aller de 2,6 à 11 euros. Chaque aéroport est libre de fixer le montant de la taxe sur la base de la fourchette de tarifs qui lui correspond en fonction de ses besoins d'argent.

Les taxes d'aéroport appliquées depuis juillet 1999 financent la sécurité, l'incendie, le sauvetage ou encore la sûreté. Elles s'ajoutent au prix du billet payé par chaque passager. Elles dépendent de la taille de l'aéroport. Pour les aéroports accueillant plus de 10 millions de passagers, le supplément au prix du billet est fixé entre 4,3 et 9,5 euros. Pour ceux qui accueillent entre 2,2 à 10 millions de passagers, les taxes sur le billet varient de 3,5 à 9 euros. Enfin, pour les aéroports recevant entre 5 000 et 2,2 millions de passager, les taxes additionnelles au prix du billet peuvent aller de 2,6 à 11 euros. Chaque aéroport est libre de fixer le montant de la taxe sur la base de la fourchette de tarifs qui lui correspond en fonction de ses besoins d'argent.
© Robert Wilson - Fotolia