Hausse du forfait hospitalier et baisse des remboursements

Pour contenir le besoin de financement de la Sécurité sociale, le forfait hospitalier passe à 18 euros. © Laurent Saccomano - Fotolia

La mesure a fait débat dans les hémicycles du Parlement. Pour contenir le besoin de financement de la Sécurité sociale, le forfait hospitalier a été augmenté de 2 euros. Depuis le 1er janvier 2010, il est de 18 euros contre 16 euros auparavant. Pour les hôpitaux psychiatriques, le forfait est passé de 12 à 13,50 euros.

Le Parlement a également acté la baisse de la prise en charge de 110 médicaments jusqu'ici remboursés à 35 % du prix proposé en pharmacie. A présent, le taux de remboursement est de 15 %. Parmi eux, on trouve les compléments de magnésium ou des lotions comme la biafine.

La mesure a fait débat dans les hémicycles du Parlement. Pour contenir le besoin de financement de la Sécurité sociale, le forfait hospitalier a été augmenté de 2 euros. Depuis le 1er janvier 2010, il est de 18 euros contre 16 euros auparavant. Pour les hôpitaux psychiatriques, le forfait est passé de 12 à 13,50 euros. Le Parlement a également acté la baisse de la prise en charge de 110 médicaments jusqu'ici remboursés à 35 % du prix proposé en pharmacie. A présent, le taux de remboursement est de 15 %. Parmi eux, on trouve les compléments de magnésium ou des lotions comme la biafine.
© Laurent Saccomano - Fotolia