Les conditions du prêt à taux zéro maintenues au premier semestre

Le doublement du prêt à taux zéro est maintenu jusqu'au 30 juin 2010 mais les conditions d'obtention sont modifiées. © BLACKME - Fotolia

Le montant du prêt à taux zéro avait été doublé lors du vote de la loi de finances 2009. Ce principe accordé pour un logement est reconduit mais seulement jusqu'au 30 juin 2010. A compter de cette date, il n'y aura plus d'écart entre un logement neuf ou ancien. Il sera alors possible d'obtenir un financement jusqu'à 49 650 euros, contre 65 100 euros durant le premier semestre.

Ce n'est pas la seule modification. Les conditions de ressources prises en compte pour l'obtention du financement ne retiendront que celles des personnes vivant effectivement dans le logement. Et les plafonds à ne pas dépasser devraient être modifiés par décret dans les prochaines semaines.

Le montant du prêt à taux zéro avait été doublé lors du vote de la loi de finances 2009. Ce principe accordé pour un logement est reconduit mais seulement jusqu'au 30 juin 2010. A compter de cette date, il n'y aura plus d'écart entre un logement neuf ou ancien. Il sera alors possible d'obtenir un financement jusqu'à 49 650 euros, contre 65 100 euros durant le premier semestre. Ce n'est pas la seule modification. Les conditions de ressources prises en compte pour l'obtention du financement ne retiendront que celles des personnes vivant effectivement dans le logement. Et les plafonds à ne pas dépasser devraient être modifiés par décret dans les prochaines semaines.
© BLACKME - Fotolia