Ai-je bien renseigné le niveau d'études de mes enfants ?

Des enfants scolarisés ouvrent droit à des réductions d'impôts. © Dmitriy Shironosov - 123RF

Si vos enfants sont scolarisés, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt. N'oubliez donc pas de le mentionner en cases 7EA à 7EG du formulaire n°2042 RICI de déclaration.
Ces réductions varient selon le niveau de scolarisation de vos enfants et s'élèvent à 61 euros par enfant au collège, 153 euros au lycée et 183 euros dans l'enseignement supérieur. Attention, si votre enfant est en garde alternée, il faut le préciser dans la case prévue à cet effet (7EB, 7ED ou 7EG). Les réductions sont alors divisées par deux entre les parents. Dès lors que l'enfant est embauché pendant ou après ses études et bénéficie d'un contrat de travail, la réduction est supprimée.

Si vos enfants sont scolarisés, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt. N'oubliez donc pas de le mentionner en cases 7EA à 7EG du formulaire n°2042 RICI de déclaration. Ces réductions varient selon le niveau de scolarisation de vos enfants et s'élèvent à 61 euros par enfant au collège, 153 euros au lycée et 183 euros dans l'enseignement supérieur. Attention, si votre enfant est en garde alternée, il faut le préciser dans la case prévue à cet effet (7EB, 7ED ou 7EG). Les réductions sont alors divisées par deux entre les parents. Dès lors que l'enfant est embauché pendant ou après ses études et bénéficie d'un contrat de travail, la réduction est supprimée.
© Dmitriy Shironosov - 123RF