S'agit-il de la bonne déclaration de revenus ?

La télédéclaration permet de réduire les risques de se tromper. © gstockstudio - 123RF

Tous vos revenus ne doivent pas nécessairement figurer sur le formulaire n°2042. Il existe six annexes à remplir si la situation l'exige. Vous devez les remplir, le cas échéant, puis reporter les informations sur votre formulaire de base. Ainsi, pour déclarer vos revenus issus de mécanismes d'investissements locatifs, le formulaire référent est le n°2042 C. Pour vos revenus fonciers, le formulaire n°2044, pour vos revenus professionnels non salariaux le formulaire n°2042 C PRO et vos plus-values mobilières dans le n°2074. Vos revenus perçus à l'étranger entrent eux dans le cadre du formulaire n°2047.
Avec la déclaration en ligne, la démarche est simplifiée : selon les informations que vous renseignez dans votre formulaire de base, les annexes sont générées automatiquement à la suite, pour ne rien oublier.

Tous vos revenus ne doivent pas nécessairement figurer sur le formulaire n°2042. Il existe six annexes à remplir si la situation l'exige. Vous devez les remplir, le cas échéant, puis reporter les informations sur votre formulaire de base. Ainsi, pour déclarer vos revenus issus de mécanismes d'investissements locatifs, le formulaire référent est le n°2042 C. Pour vos revenus fonciers, le formulaire n°2044, pour vos revenus professionnels non salariaux le formulaire n°2042 C PRO et vos plus-values mobilières dans le n°2074. Vos revenus perçus à l'étranger entrent eux dans le cadre du formulaire n°2047. Avec la déclaration en ligne, la démarche est simplifiée : selon les informations que vous renseignez dans votre formulaire de base, les annexes sont générées automatiquement à la suite, pour ne rien oublier.
© gstockstudio - 123RF