Ai-je conservé tous les justificatifs ?

Gardez tout justificatif au minimum trois ans. © Elena Elisseeva - 123RF

Depuis 2013, il n'est plus obligatoire d'envoyer systématiquement tous les justificatifs attenants à votre déclaration de revenus. Ce qui ne signifie pas qu'aucune preuve ne vous sera demandée. "Vous devez êtes capable de justifier n'importe quel montant de votre déclaration", rappelle toutefois un avocat fiscaliste. "Inutile de faire appel à une réduction d'impôt si vous n'êtes pas capable d'apporter le justificatif faisant foi", poursuit-il.
Il est donc recommandé de conserver tout justificatif au minimum trois ans, qui est généralement le délai légal au cours duquel l'administration peut exiger une preuve.

Depuis 2013, il n'est plus obligatoire d'envoyer systématiquement tous les justificatifs attenants à votre déclaration de revenus. Ce qui ne signifie pas qu'aucune preuve ne vous sera demandée. "Vous devez êtes capable de justifier n'importe quel montant de votre déclaration", rappelle toutefois un avocat fiscaliste. "Inutile de faire appel à une réduction d'impôt si vous n'êtes pas capable d'apporter le justificatif faisant foi", poursuit-il. Il est donc recommandé de conserver tout justificatif au minimum trois ans, qui est généralement le délai légal au cours duquel l'administration peut exiger une preuve.
© Elena Elisseeva - 123RF