Et donc ?

© Cookie Studio / stock adobe
C'est l'inconvénient du prélèvement à la source. En clair, si l'impôt est prélevé sur les revenus en temps réel, le taux, lui, restera toujours déconnecté des revenus que vous touchez, surtout en l'absence de changement de votre part sur le site des impôts. Donc, si vos revenus ont baissé au cours de l'année 2020 par rapport à 2019, la logique veut que votre impôt sur le revenu global soit moins élevé que l'année passée.

Il se peut que vos retenues à la source aient même été trop importantes, et donc, que vous bénéficiez d'un remboursement à l'été. Vous faites partie des contribuables qui ont anticipé leur situation avec un changement de taux d'impôt à la source en 2020 ? Dans ce cas, attention, rien ne dit que vous soyez tranquille pour autant.
C'est l'inconvénient du prélèvement à la source. En clair, si l'impôt est prélevé sur les revenus en temps réel, le taux, lui, restera toujours déconnecté des revenus que vous touchez, surtout en l'absence de changement de votre part sur le site des impôts. Donc, si vos revenus ont baissé au cours de l'année 2020 par rapport à 2019, la logique veut que votre impôt sur le revenu global soit moins élevé que l'année passée. Il se peut que vos retenues à la source aient même été trop importantes, et donc, que vous bénéficiez d'un remboursement à l'été. Vous faites partie des contribuables qui ont anticipé leur situation avec un changement de taux d'impôt à la source en 2020 ? Dans ce cas, attention, rien ne dit que vous soyez tranquille pour autant.
© Cookie Studio / stock adobe