Et si mes revenus salariés ont augmenté ?

© Michail Petrov / stock adobe
Vous avez changé d'emploi ? Obtenu une augmentation de salaire en 2020 ? Que vous ayez déclaré une hausse de revenus ou non au cours de l'année 2020 sur le site des impôts, c'est le même schéma que nous avons décrit précédemment, mais en sens inverse qui va s'appliquer. Et au final, le résultat sera le suivant : le montant de votre impôt sur le revenu devrait être mécaniquement plus important que les années précédentes.

Si vous n'avez pas effectué de changement de taux, alors vos retenues à la source auront été inférieures à ce que vous devez réellement. Votre impôt sur le revenu risque donc d'être important. Pensez donc à l'anticiper avant l'été pour éviter, là aussi, un violent rattrapage auquel s'ajouteront les impôts locaux.
 
Vous avez changé d'emploi ? Obtenu une augmentation de salaire en 2020 ? Que vous ayez déclaré une hausse de revenus ou non au cours de l'année 2020 sur le site des impôts, c'est le même schéma que nous avons décrit précédemment, mais en sens inverse qui va s'appliquer. Et au final, le résultat sera le suivant : le montant de votre impôt sur le revenu devrait être mécaniquement plus important que les années précédentes. Si vous n'avez pas effectué de changement de taux, alors vos retenues à la source auront été inférieures à ce que vous devez réellement. Votre impôt sur le revenu risque donc d'être important. Pensez donc à l'anticiper avant l'été pour éviter, là aussi, un violent rattrapage auquel s'ajouteront les impôts locaux.  
© Michail Petrov / stock adobe