Quelle mauvaise surprise ?

© Antonioguillem / stock adobe
Vous avez retrouvé un emploi malgré la crise sanitaire en 2020, et vous n'avez pas anticipé un autre changement de taux de prélèvement à la source? "Il existe un vrai risque de rattrapage à l'été 2021", avertit Stéphane Van Huffel de Net-investissement.fr. Et pour cause, le montant de vos retenues à la source aura été sous-estimé. Vous vous exposez à devoir payer de l'impôt sur le revenu, et peut-être une somme non-négligeable...


"Il est impératif de vérifier ce qu'on a déclaré et d'estimer ses mensualités pour vérifier si l'on a un retard, car l'impôt sur le revenu va devoir être réglé à la fin de l'été, après les vacances scolaires, alors que le contribuable sera déjà redevable de la taxe foncière, de la taxe d'habitation…", rappelle Stéphane Van Huffel. C'est le moment de mettre de côté si vous voulez éviter d'avoir à supporter trop d'impôts d'un coup à la rentrée !
Vous avez retrouvé un emploi malgré la crise sanitaire en 2020, et vous n'avez pas anticipé un autre changement de taux de prélèvement à la source? "Il existe un vrai risque de rattrapage à l'été 2021", avertit Stéphane Van Huffel de Net-investissement.fr. Et pour cause, le montant de vos retenues à la source aura été sous-estimé. Vous vous exposez à devoir payer de l'impôt sur le revenu, et peut-être une somme non-négligeable... "Il est impératif de vérifier ce qu'on a déclaré et d'estimer ses mensualités pour vérifier si l'on a un retard, car l'impôt sur le revenu va devoir être réglé à la fin de l'été, après les vacances scolaires, alors que le contribuable sera déjà redevable de la taxe foncière, de la taxe d'habitation…", rappelle Stéphane Van Huffel. C'est le moment de mettre de côté si vous voulez éviter d'avoir à supporter trop d'impôts d'un coup à la rentrée !
© Antonioguillem / stock adobe