Quel montant déclarer si je paye mon assistante maternelle plus cher que le plafond ?

© t.tomsickova@seznam.cz
Prenons l'exemple de Jean et Nadine. Ce couple paye 9 500 euros d'assistante maternelle par an, or, le plafond de crédit d'impôt est fixé à 3 500 euros. Quel montant inscrire entre celui du plafond, et la montant réel dépensé par le couple ?

"Il faut inscrire la somme réellement dépensée, soit 9 500 euros. Ensuite, les impôts eux-mêmes plafonnent le remboursement" développe Carla Dandel. Tout ce qui dépasse cette somme plafond est à la charge des parents, sans crédit d'impôt supplémentaire accordé.
Prenons l'exemple de Jean et Nadine. Ce couple paye 9 500 euros d'assistante maternelle par an, or, le plafond de crédit d'impôt est fixé à 3 500 euros. Quel montant inscrire entre celui du plafond, et la montant réel dépensé par le couple ? "Il faut inscrire la somme réellement dépensée, soit 9 500 euros. Ensuite, les impôts eux-mêmes plafonnent le remboursement" développe Carla Dandel. Tout ce qui dépasse cette somme plafond est à la charge des parents, sans crédit d'impôt supplémentaire accordé.
© t.tomsickova@seznam.cz