Economiser sur son assurance emprunteur

Ne souscrivez pas forcément l'assurance auprès du même établissement que celui qui vous a accordé le prêt. © Richard Villalon / Fotolia
En cas de décès, d'invalidité ou d'incapacité temporaire ou définitive de travailler, l'assurance emprunteur

couvre la banque qui vous a accordé un prêt. Elle est souvent indispensable, en particulier pour obtenir un crédit immobilier. Mais ce n'est pas une raison pour la payer au prix fort.

D'une part, ne la souscrivez pas forcément auprès du même établissement que celui qui vous accordé le prêt. Les assureurs spécialisés proposent souvent des tarifs plus intéressants. D'autre part, vous êtes libre de choisir la franchise de votre contrat (30, 60 ou 90 jours) et de réduire le coût. En effet, plus la durée de franchise est longue, plus le coût de l'assurance est faible.

En cas de décès, d'invalidité ou d'incapacité temporaire ou définitive de travailler, l'assurance emprunteur couvre la banque qui vous a accordé un prêt. Elle est souvent indispensable, en particulier pour obtenir un crédit immobilier. Mais ce n'est pas une raison pour la payer au prix fort. D'une part, ne la souscrivez pas forcément auprès du même établissement que celui qui vous accordé le prêt. Les assureurs spécialisés proposent souvent des tarifs plus intéressants. D'autre part, vous êtes libre de choisir la franchise de votre contrat (30, 60 ou 90 jours) et de réduire le coût. En effet, plus la durée de franchise est longue, plus le coût de l'assurance est faible.
© Richard Villalon / Fotolia