Dénonciations, réseaux sociaux... Comment le fisc vous surveille !

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Comment le fisc vous surveille
Le gouvernement d'Edouard Philippe a fait de la fraude fiscale une priorité. © Jean Paul Comparin / stock.adobe.com
"Éviter de payer des impôts est la seule recherche intellectuelle gratifiante". Voilà un mot d'esprit qui ne plaît pas du tout à l'administration fiscale. Pour repérer les fraudeurs, Bercy utilise des méthodes toujours plus performantes. Linternaute.com dresse un panorama de ce que le fisc sait de vous.

La lutte contre la fraude fiscale

Selon le syndicat Solidaires-Finances publiques, 100 milliards d'euros dissimulés échappent chaque année à l'administration fiscale. En conséquence, le gouvernement d'Edouard Philippe a fait de la lutte contre la fraude fiscale une des ses priorités. En 2017, l'Etat a réussi à récupérer 17,9 milliards d'euros. Ce chiffre pourrait augmenter dans les années à venir grâce, notamment, à l'utilisation de logiciels informatiques. 
"Éviter de payer des impôts est la seule recherche intellectuelle gratifiante". Voilà un mot d'esprit qui ne plaît pas du tout à l'administration fiscale. Pour repérer les fraudeurs, Bercy utilise des méthodes toujours plus performantes. Linternaute.com dresse un panorama de ce que le fisc sait de vous. La lutte contre la fraude fiscale Selon le syndicat Solidaires-Finances publiques, 100 milliards d'euros dissimulés échappent chaque année à l'administration fiscale. En conséquence, le gouvernement d'Edouard Philippe a fait de la lutte contre la fraude fiscale une des ses priorités. En 2017, l'Etat a réussi à récupérer 17,9 milliards d'euros. Ce chiffre pourrait augmenter dans les années à venir grâce, notamment, à l'utilisation de logiciels informatiques. 
© Jean Paul Comparin / stock.adobe.com