Quelles sont les conditions pour acheter des actions FDJ ?

© Antonio Guillem / 123rf.com
En tant que particulier, vous ne pouvez pas acheter des actions de la Française des Jeux comme bon vous semble. Comme le précise elle-même la FDJ sur son site dédié, vous êtes obligé de détenir un compte-titre ou un plan d'épargne en actions (PEA) pour passer un ordre d'achat. Dans les colonnes du Parisien, Bruno Le Maire a précisé qu'un seuil minimum de souscription à 200 euros a été fixé. De même, "les actions gratuites sont plafonnées à 5 000 euros d'actions achetées".

Sachez également que vous devez être de nationalité française, résider en France ou être ressortissant d'un Etat qui appartient à l'Espace économique européen (EEE). Pour rappel, il comprend les 28 Etats membres de l'Union européenne ainsi que la Norvège, L'Islande et le Liechtenstein.
En tant que particulier, vous ne pouvez pas acheter des actions de la Française des Jeux comme bon vous semble. Comme le précise elle-même la FDJ sur son site dédié, vous êtes obligé de détenir un compte-titre ou un plan d'épargne en actions (PEA) pour passer un ordre d'achat. Dans les colonnes du Parisien, Bruno Le Maire a précisé qu'un seuil minimum de souscription à 200 euros a été fixé. De même, "les actions gratuites sont plafonnées à 5 000 euros d'actions achetées". Sachez également que vous devez être de nationalité française, résider en France ou être ressortissant d'un Etat qui appartient à l'Espace économique européen (EEE). Pour rappel, il comprend les 28 Etats membres de l'Union européenne ainsi que la Norvège, L'Islande et le Liechtenstein.
© Antonio Guillem / 123rf.com