Le salarié peut-il télétravailler n'importe où ?

© Arpad Nagy-Bagoly / Adobe Stock
Non. Même si la tentation a été grande pour certains de quitter leur domicile pour aller se mettre au vert durant le confinement, gare à vous. "Il faut bien préciser le lieu où s'effectue le télétravail, car cela peut avoir une conséquence sur la survenue d'un accident", avertit Thomas Montpellier.

En effet, si l'accident intervient à votre domicile, lieu que vous avez donné à votre employeur, alors il sera considéré comme un accident du travail. En revanche, si le lieu n'est pas le bon "il peut y avoir contestation de l'accident de travail", prévient l'avocat et auteur LexisNexis. "Il faut donc qu'il y ait une vigilance accrue de l'employeur et du salarié sur ce point".  
Non. Même si la tentation a été grande pour certains de quitter leur domicile pour aller se mettre au vert durant le confinement, gare à vous. "Il faut bien préciser le lieu où s'effectue le télétravail, car cela peut avoir une conséquence sur la survenue d'un accident", avertit Thomas Montpellier. En effet, si l'accident intervient à votre domicile, lieu que vous avez donné à votre employeur, alors il sera considéré comme un accident du travail. En revanche, si le lieu n'est pas le bon "il peut y avoir contestation de l'accident de travail", prévient l'avocat et auteur LexisNexis. "Il faut donc qu'il y ait une vigilance accrue de l'employeur et du salarié sur ce point".  
© Arpad Nagy-Bagoly / Adobe Stock