Une visite médicale sera-t-elle obligatoire dans le cadre d'une carrière longue ?

© StockPhotoPro - stock.adobe.com
La nouvelle réforme des retraites prévoit également la création d'une visite médicale obligatoire à 61 ans pour les salariés exerçant un métier pénible. L'objectif est de prévenir l'usure professionnelle. Une avis médical pourrait être délivré par la médecine du travail, et devrait permettre de partir à la retraite plus tôt, le cas échéant.

"Nous devons mieux reconnaître l'impact d'autres contraintes sur la santé des travailleurs, notamment le port de charges lourdes ou les postures pénibles" déclarait Elisabeth Borne. D'où l'importance pour le gouvernement d'élargir les critères de pénibilité au travail.
La nouvelle réforme des retraites prévoit également la création d'une visite médicale obligatoire à 61 ans pour les salariés exerçant un métier pénible. L'objectif est de prévenir l'usure professionnelle. Une avis médical pourrait être délivré par la médecine du travail, et devrait permettre de partir à la retraite plus tôt, le cas échéant. "Nous devons mieux reconnaître l'impact d'autres contraintes sur la santé des travailleurs, notamment le port de charges lourdes ou les postures pénibles" déclarait Elisabeth Borne. D'où l'importance pour le gouvernement d'élargir les critères de pénibilité au travail.
© StockPhotoPro - stock.adobe.com