Nouveau Mazda CX-5 : un SUV modernisé présenté à Los Angeles

Nouveau Mazda CX-5 : un SUV modernisé présenté à Los Angeles Mazda dévoile la deuxième génération de son SUV le CX-5 au salon de Los Angeles. Le style est privilégié avec une face avant dynamique mais il s'agit plus d'une évolution que d'une vraie nouveauté.

Mazda revoit son SUV CX-5 mais garde le pedigree qui fait tout son charme. La marque japonaise a dévoilé la deuxième génération de son SUV compact au salon de Los Angeles. Le design reste élégant mais se dynamise un peu plus, collant aux nouveaux standards de la marque illustrés par le concept-car Koeru présenté en 2015. On remarque ainsi une nouvelle calandre (encore élargie !) avec une belle présence de chromes qui vont jusqu'à flirter avec les optiques et s'installer juste en-dessous ou des feux arrières très effilés. Les dimensions du modèle actuel sont conservées avec une longueur de 4,55m pour 1,84m de large. Attention toutefois, la hauteur est légèrement en hausse (+2cm). Le volume de coffre est désormais de 505 litres, ce qui le place dans la moyenne de sa catégorie sans égaler les Volkswagen Tiguan ou nouveau Peugeot 3008 (520 litres minimum).

A l'intérieur, notons la présence d'un écran de 7 pouces. Mazda conserve le parti pris d'un écran non tactile. La navigation s'effectue donc depuis une molette placée sur la console centrale. Les aides à la conduite font leur apparition. C'est le cas du régulateur de vitesse adaptatif, de la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse ou encore de l'affichage tête haute. Peu d'indications en revanche sur les moteurs. On devrait retrouver en fonction des marchés un bloc diesel 2.2 Skyactiv-D et un bloc essence 2.0 et 2.5l. Motus sur les puissances qui devraient être de 150 et 175 chevaux pour l'offre en diesel, 165 chevaux en essence. Réponse plus complète en 2017 lors de sa présentation en Europe. Ce devrait être au salon de Genève en mars prochain. On en saura alors aussi davantage sur son prix. Aujourd'hui, le CX-5 de première génération est vendu à partir de 29 500 euros.

© Mazda
© Mazda
© Mazda
© Mazda