Audi A3 2016 : un vrai restylage avec le virtual cockpit intégré

Audi A3 2016 : un vrai restylage avec le virtual cockpit intégré Audi a présenté les premières infos et images du restylage de l’Audi A3. Parmi les nouveautés, le fameux virtual cockpit déjà vu sur l’A4.

L'Audi A3 se modernise, quatre ans après son lancement et adopte les technologies de sa grande sœur, l'Audi A4 présentée en 2015. Parmi les changements, outre de nouveaux feux et une gamme de motorisations revues (voir Audi A3 2016 : infos et photos), on note l'arrivée de nombreuses aides à la conduite déjà adoptées par la nouvelle A4. Citons par exemple les aides à la trajectoire pour conserver sa voie (Active Lane Assist) ou la conduite semi-autonome dans les embouteillages (Audi Traffic Jam Assist). Mais l'autre grande nouveauté sera visuelle avec l'adoption du fameux Virtual Cockpit étrenné par la TT puis repris par la supercar Audi R8 et l'A4.

Il s'agit en fait d'un large écran de 12,3 pouces (non tactile) positionné à la place de l'instrumentation derrière le volant. Celle-ci est donc désormais entièrement numérique et permet d'afficher en un clin d'œil carte de navigation, vitesse et réglages du véhicule ou encore de choisir sa musique. Le tout se marie parfaitement avec le petit écran central d'infodivertissement MMI d'une taille de 7 pouces mais qui reste non tactile. Audi n'a pas donné la grille tarifaire de cette nouvelle A3, disponible en version berline, trois portes, cabriolet ou sportive via la déclinaison S3. Pour toutes les infos et voir les photos de cette Audi A3 restylée 2016, cliquez ci-dessous.