Essai de la Peugeot 308 CC L'une des plus belles compactes Coupé-Cabriolet du moment

la peugeot 307 cc
La Peugeot 307 CC © Peugeot

En dehors de quelques modifications mineures, la face avant est empruntée à la berline. Le dynamisme et l'agressivité si caractéristiques du design de la 308 trouvent un équilibre dans les flancs sculptés et l'arrière "aux courbes douces "de la 308 CC.


A l'arrière, la malle très (trop ?) imposante de la 307 CC disparaît.
Les feux arrière troquent la technologie LEDS contre celle du rideau de lumière mais restent d'une grande beauté.


Diffuseur d'air incorporé dans le pare-choc arrière, sublimes jantes Stromboli de 17 pouces (de série), jonc de chrome encerclant l'habitacle(...) jusque dans les moindres détails, la ligne flatte le regard et mêle à une sportivité accrue un positionnement plus haut de gamme.


Le constructeur français réussit à transposer avec succès le design "félin" de la 308 dans cette version découvrable. Décapotée, la silhouette de la 308 CC gagne encore plus en dynamisme : quelle ligne !

Dimensions et poids


Le gabarit de la 308 CC est imposant. Ce coupé-cabriolet bénéficie de dimensions plus généreuses que sa devancière : 4,40 mètres de long (soit 12 cm de plus qu'une 308 berline et 4 cm de plus qu'une 307 CC) pour 1,81 mètres de large et 1.42 mètres de haut. Elle pèse 1 620 kilos.