Essai de la Peugeot 308 CC Un intérieur luxueux et des équipements innovants

Dés l'ouverture de la porte, le cuir lisse recouvrant les contreforts de portes de notre version Féline (finition la plus luxueuse) donne le ton : la 308 CC, aux travers de ses différents niveaux de finition et ses nombreuses options, s'inscrit dans le segment haut de gamme. Une consultation des prix suffit d'ailleurs pour s'en convaincre...

l'intérieur de la 308 cc féline
L'intérieur de la 308 CC Féline © L'Internaute Magazine

Le résultat ne souffre d'aucune critique : la présentation est réussie et la finition est exemplaire.
Le cuir intégral (garnissant le tableau de bord et les panneaux de portes) et l'habillage noir laqué de la planche de bord flattent le regard et le toucher.


Le mélange de sportivité et de touches "luxe" de l'extérieur trouve son écho à l'intérieur avec un volant sport à méplat (dont la prise en main est très agréable) et une boite de vitesse (automatique) et des pédaliers en aluminium.


En plus d'être richement équipée (siège chauffant, GPS...), la 308 CC n'oublie pas d'être pratique avec, par exemple, un verrouillage automatique des rangements lorsque la voiture est fermée et que le toit reste ouvert.

Equipements novateurs


La 308 CC flatte le confort de ses occupants et inaugure chez Peugeot deux équipements inédits : l'Airwave et l'airbag latéral de tête.

L'Airwave est un équipement de chauffage de nuque intégré dans les appuie-têtes des sièges avant. De l'air chaud est soufflé dans le cou des passagers. Intelligent, ce système est variable en intensité et en orientation (inclinaison variable selon la taille des occupants)

Coffre


Le coffre offre une capacité de 226 litres en version décapotée et de 403 litres en version capotée.