Essai Renault Wind : le coupé décalé Verdict

la wind, médaille d'or de l'audace.
La Wind, médaille d'or de l'audace. © Olivier Bonnet / L'Internaute Magazine

La Renault Wind, c'est la voiture plaisir par excellence. Ludique et accessible, elle est parfaitement adaptée aux balades du week-end.
Mais pas seulement, la Wind c'est aussi le véhicule pour les trajets en semaine : compacte et agile, elle conviendra parfaitement aux déplacements du quotidien. On aime son moteur vigoureux, son châssis efficace et son look inédit ! 

A l'inverse, ce tempérament dynamique peut laisser un goût amer aux personnes recherchant un véhicule où le confort est roi. Non, la Renault Wind n'a pas la prétention d'offrir le confort d'une berline allemande, la petite grenouille ne veut pas se faire aussi grosse que le bœuf. Elle veut juste vous offrir de bonnes sensations de conduite et un agrément de conduite agréable, le tout pour moins de 20 000 euros. Ne l'oublions pas, la Wind est le roadster le moins cher du marché français.
Reste à savoir si dans ce contexte automobile et économique morose, les acheteurs seront prêts à sauter le pas en pariant sur un véhicule ludique et plein d'audaces.