Flashé à bord d'une voiture de fonction, j'échappe à la perte de points.

Les voitures de fonction représentent 10 à 15% des flashs des radars. © HugoPm

VRAI ET FAUX. La responsabilité incombe au titulaire de la carte grise, très souvent l'entreprise. Or, aujourd'hui, rien n'oblige l'employeur à dénoncer son salarié. Généralement, moyennant un règlement à l'amiable en interne, l'entreprise paye officiellement l'amende et ne donne pas le nom de son employé.

Attention, cela pourrait changer. Le conseil national de la sécurité routière a émis une recommandation au printemps 2015 demandant l'obligation de la dénonciation par les entreprises, rappelant que 10 à 15% des flashs des radars concernent des véhicules de société.

VRAI ET FAUX. La responsabilité incombe au titulaire de la carte grise, très souvent l'entreprise. Or, aujourd'hui, rien n'oblige l'employeur à dénoncer son salarié. Généralement, moyennant un règlement à l'amiable en interne, l'entreprise paye officiellement l'amende et ne donne pas le nom de son employé. Attention, cela pourrait changer. Le conseil national de la sécurité routière a émis une recommandation au printemps 2015 demandant l'obligation de la dénonciation par les entreprises, rappelant que 10 à 15% des flashs des radars concernent des véhicules de société.
© HugoPm