S'assurer du bon fonctionnement de ses feux

Voir, c'est aussi être vu. © Olaru Radian
En hiver, la nuit tombe vite et les heures d'obscurité sont longues le matin quand il s'agit de prendre sa voiture pour aller travailler. Au même titre qu'un freinage efficace ou de bons pneumatiques, s'assurer du bon fonctionnement de ses feux est une évidence qu'il n'est jamais trop bon de rappeler ! Bien voir et se faire voir reste toujours aussi important. Contrôlez la bonne efficacité de vos feux et le cas échéant n'hésitez pas à remplacer une ampoule plus faible ou déjà grillée. En plus d'être passible d'une amende de 68 euros (contravention de 3e classe qui peut être minorée à 45 euros), cette visibilité retrouvée vous facilitera la vie.
Conseil pratique : au même titre que les balais d'essuie-glaces, disposez d'ampoules d'avance n'est jamais jeter de l'argent par les fenêtres. Elles vous serviront bien un jour et les avoir dans votre coffre vous sera précieux en cas de panne… ou de contrôle !
En hiver, la nuit tombe vite et les heures d'obscurité sont longues le matin quand il s'agit de prendre sa voiture pour aller travailler. Au même titre qu'un freinage efficace ou de bons pneumatiques, s'assurer du bon fonctionnement de ses feux est une évidence qu'il n'est jamais trop bon de rappeler ! Bien voir et se faire voir reste toujours aussi important. Contrôlez la bonne efficacité de vos feux et le cas échéant n'hésitez pas à remplacer une ampoule plus faible ou déjà grillée. En plus d'être passible d'une amende de 68 euros (contravention de 3e classe qui peut être minorée à 45 euros), cette visibilité retrouvée vous facilitera la vie. Conseil pratique : au même titre que les balais d'essuie-glaces, disposez d'ampoules d'avance n'est jamais jeter de l'argent par les fenêtres. Elles vous serviront bien un jour et les avoir dans votre coffre vous sera précieux en cas de panne… ou de contrôle !
© Olaru Radian