Norvège : il s’accroche en slip à sa voiture volée par -17 degrés !

Norvège : il s’accroche en slip à sa voiture volée par -17 degrés ! Un automobiliste n’a pas hésité à braver le froid pour sauver sa voiture et arrêter le voleur. L’histoire fait les gros titres en Norvège.

Ce n'était pas une cascade de cinéma même si le chef de la police de Randesund n'a pas hésité à comparer le héros du jour à Bruce Willis. Le happy end en prime... Un jeune Norvégien est parvenu à arrêter le voleur de sa voiture après plusieurs kilomètres de lutte. Agé de 25 ans, il a été réveillé dans la nuit de mardi à mercredi par le bruit de sa voiture démarrant devant son domicile. Sorti rapidement de son lit, il n'a pu que constater le vol de son véhicule mais est parvenu à s'agripper à une portière, raconte la chaîne TV2. Le tout en slip et par des températures dignes de la Scandinavie au mois de janvier : soit -17 degrés !

Selon le responsable de la police, interrogé par les médias locaux, le voleur ne s'est pas arrêté pour autant, accélérant même jusqu'à 90 km/h alors que le propriétaire malheureux restait accroché au toit de la voiture. C'est en brisant le pare-brise arrière qu'il est parvenu à rentrer dans la voiture puis à maîtriser le conducteur. Le véhicule a fini sa course dans une glissière de sécurité. Le casse-cou a été hospitalisé pour des blessures aux jambes et aux genoux pendant que le voleur, déjà connu des services de police, était interpellé. "Bruce Willis n'avait jamais fait cela. Je n'ai jamais rien vu de tel, même dans les films", a commenté, visiblement amusé, le responsable de la police...