Peugeot de Taxi 2 : la 406 a été vendue, à quel prix ? [photos]

Peugeot de Taxi 2 : la 406 a été vendue, à quel prix ? [photos] PEUGEOT 406 - La 406 conçue pour les besoins du film Taxi 2 a été vendue aux enchères le 16 septembre 2018. Découvrez son prix et son acheteur !

[Mis à jour le 17 septembre 2018 à 12h05] Adjugée, vendue ! La mythique Peugeot 406 qui apparaît dans la non moins célèbre comédie Taxi 2 a été vendue aux enchères dimanche à Hérimoncourt, près de Sochaux. 65 voitures sorties des archives du Musée de l'Aventure Peugeot ont été achetées lors de cette vente aux enchères organisée par Leclere Motorcars. Mais l'attention de la journée était clairement tournée vers la 406 qui a un jour été conduite par Samy Naceri. Alors même que son prix avait été estimé entre 8000 et 10000 euros, la 406 a été achetée pour la somme de 26 500 euros ! C'est le loueur de voitures de films Movie Cars Central qui a fait l'acquisition de ce modèle unique, qui ne peut même pas prendre la route, car il n'est pas homologué. L'entreprise possède déjà plusieurs modèles de la saga Taxi, dont la 406 de Taxi 3, une 406 de Taxi 2 non-roulante, et deux 407 utilisées pour le quatrième volet.

Le taxi marseillais a été largement modifié pour les besoins du long-métrage sorti en 2000. A tel point qu'il ne ressemble presque plus à une 406 ! Un kit carrosserie complet avait été appliqué, avec un bouclier avant démesuré, un aileron arrière digne d'une table à repasser le linge, et des écopes façon rally sur le toit de chaque côté de la lanterne "taxi Marseille". Côté mécanique, la voiture est équipée du moteur ES9JP, un V6 essence injection de 2946 cm3. L'habitacle a aussi été modifié : les sièges arrières sont équipés des indispensables sacs à vomi, et les pare-soleils ont été remplacés par tout un tas de boutons. Un vrai cockpit ! Seul bémol : "le véhicule n'est pas immatriculé ni homologué", précise la maison Leclere Motorcars. Et les propriétaires ne pourront pas le faire homologuer en Europe : il ne dispose pas "de frappe à froid sur le châssis". Seule solution pour rouler avec la 406 : l'emmener sur circuit, où l'homologation n'est pas obligatoire.

La 406 de Taxi 2 a été vendue au prix de 26 500 euros. © Nicolas Salin/L'Aventure Peugeot
Les pare-soleils de la 406 ont été remplacés par des instruments digne d'un cockpit d'avion. © Nicolas Salin/L’Aventure Peugeot
Les sacs à vomi sont obligatoires dans cette 406 survitaminée, qui cache un V6 sous son capot. © Nicolas Salin/L'Aventure Peugeot

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google