Radar à Bergheim (A35-RN 83) : comment contester l’amende reçue par erreur ?

Radar à Bergheim (A35-RN 83) : comment contester l’amende reçue par erreur ? La préfecture du Haut-Rhin confirme que les automobilistes flashés par le radar fixé installé à Bergheim pourront être remboursés. Qui est concerné, quelle est la procédure ?

[Article mis à jour le jeudi 8 septembre à 09h15] C'est peut-être la mauvaise nouvelle du retour des vacances pour de nombreux automobilistes passés par l'Alsace et plus particulièrement le Haut-Rhin en août. Vous avez en effet été nombreux à avoir reçu un PV pour excès de vitesse mais certains pourraient bien échapper à l'amende. Le radar de Bergheim, installé sur l'échangeur reliant la RN83 à l'autoroute A35, a flashé des automobilistes qui respectaient pourtant bien les limitations de vitesse ! La préfecture du Bas-Rhin a reconnu que le radar fixe installé en plus d'un radar de chantier mis en place durant des travaux, n'avait en effet pas été recalibré à la fin du chantier. Il a donc continué à flasher les automobilistes passant à plus de 70 km/h alors que les travaux étaient terminés et la vitesse de nouveau fixée à 110 km/h.

Attention, si vous avez été verbalisé cet été par ce radar, vous êtes peut-être concerné. Tout dépend toutefois de la date de votre passage. Si vous avez reçu une amende pour une infraction commise à cet endroit entre le 16 août à 15h55 et le 17 août à 11h, vous êtes en droit de réclamer un remboursement. Cela devrait être le cas de Monsieur E, flashé le 17 août selon l'Automobile Club Association à 107km/h (soit 3km/h en-dessous de la limite indiquée) et qui a écopé d'une amende de 135 euros ! Pour contester votre amende, un site internet officiel est ouvert. Vous pouvez y accéder en cliquant ICI.