Les nouveautés les plus attendues du salon de Genève

Les nouveautés les plus attendues du salon de Genève Le salon de Genève ouvre ses portes le 3 mars au public. Le premier grand rendez-vous européen de l'année promet d'attirer les fans de voitures de luxe et de prestige qui pourront découvrir la Bugatti Chiron, la Ferrari GTC 4 Lusso ou l'Aston Martin DB11. Mais pas seulement ! Tour d'horizon avant l'ouverture du palais des expositions.

Le salon de Genève 2016 promet, une nouvelle fois, de faire la part belle au luxe et au raffinement. Les constructeurs les plus prestigieux seront bien évidemment au rendez-vous. Bugatti sera ainsi au centre de l'attention avec la présentation de la Bugatti Chiron mais Aston Martin avec la DB11, Ferrari avec la GTC 4 Lusso ou encore Jaguar avec la version SVR de la F-Type ne seront pas en reste, comme Porsche qui devrait officialiser la deuxième génération de la Panamera. Le salon suisse sera aussi l'occasion de faire connaissance avec la voiture de l'année. 7 candidats sont encore en lice mais aucun modèle français n'a été retenu par le jury, deux ans après la victoire de la Peugeot 308. Peugeot présentera justement plusieurs nouveautés, dont une navette VIP, le Traveller, et surtout la version restylée de son SUV compact, le 2008. Celui-ci sera plus baroudeur, plus agressif aussi avec notamment sa nouvelle calandre tout en reprenant le concept de conduite avec le poste i-cockpit qui fait l'originalité des derniers modèles du Lion. Citroën n'a pas annoncé de nouveau modèle de série à l'exception d'un ludospace, le Space Tourer et de son cabriolet 100% électrique e-Méhari.

Renault ne ralentit pas après une année 2015 chargée. La marque au Losange doit présenter la version break de la Mégane 4, la Mégane Estate, mais aussi et surtout le tout nouveau Scénic, le 4e du nom. Celui-ci devrait être désormais le seul vrai monospace de la gamme Renault à côté d'un Espace 5 devenu crossover et des SUV Captur, Kadjar et Koleos dont une nouvelle version pourrait aussi être présentée. Enfin, une jolie place devrait être réservée au concept Alpine Vision, dernier galop d'essai avant le retour d'un nom mythique avec la sortie d'un modèle de série à la fin de l'année 2016. Les autres marques généralistes seront évidemment aussi présentes. On surveillera l'offensive du groupe Volkswagen sur le SUV avec la présentation officielle du Seat Ateca, premier du genre chez la branche espagnole, et celle du concept Skoda Vision S qui préfigure un prochain modèle de série, la deuxième mouture du SUV compact Opel Mokka (qui devient Opel Mokka X), le break Volvo V90 ou encore le Hyundai Ioniq présenté en version hybride, hybride rechargeable et 100% électrique. Retrouvez notre sélection des modèles phares du salon de Genève 2016 en cliquant sur la photo ci-dessus.