Construire une véranda : ce qu'il faut savoir Estimer le budget

Pour un budget réduit, votre choix se portera sur une véranda préfabriquée, qui vous coûtera rarement plus de 2 000 euros (hors fondations, électricité, chauffage).

Le prix d'une véranda sur-mesure dépend de la superficie, des matériaux choisis et de l'utilisation que vous souhaitez en faire. Comptez entre 10 000 et 15 000 euros minimum (pose comprise) pour une simple véranda en PVC.

Pour une véranda qui vous servirait de pièce à vivre, imposant de plus grandes exigences en matière d'isolation, le prix se situera autour de 30 000 euros.

Les prix s'envolent en revanche lorsqu'il s'agit de vérandas en fer forgé ou en acier.

Sachez que vous ne bénéficierez d'aucun crédit d'impôt pour la construction d'une nouvelle véranda. Celui-ci n'est applicable que pour les personnes qui remplacent les ouvertures de leur véranda par du double vitrage.

Dans le cas de la construction d'une véranda neuve, la TVA applicable sera de 19,6 % contre 7 % dans le cas d'un remplacement de véranda effectuée par un professionnel.

Comptez également que la véranda entrera dans le calcul de la surface habitable du logement et augmentera donc votre taxe d'habitation.