Les terrasses en bois Les lames "clip" à fixation invisible

Le principe est relativement similaire à celui d'une pose vissée à une exception près : ce n'est pas la lame qui est vissée dans la lambourde, mais un système declip en inox ou polymère qui relie deux lames entre-ellespour les modèles classiques, ou qui n'en fixe qu'une seule à la fois pour les plus récents. Vous n'avez plus à vous soucier del'écart entre les lames, qui se fait automatiquement.

Une terrasse démontable 

L'avantage de ce système est que la terrasse est aisément démontable, ce qui est pratique dans le cas d'une lame endommagée par exemple.

Comme pour une terrasse en lames vissées, vous allez d'abord monter la structure de lambourdes, puis, en partant de l'extrémité de celle-ci, commencer la pose. Placez le clip dans la première lame, vissez-le sans forcer, puis enclenchez l'autre lame, et ainsi de suite. Là encore, il vous faudra réaliser un cadre de finition.

La technique du Clip Juan est encore plus simple : une bande constituée de six clips intégrés se visse directement sur la longueur de la lambourde et reçoit simultanément 3 lames, pour un gain de temps considérable !

Attention : pour une pose clipsée, les bois européens, résineux, sont à proscrire à cause de la dilatation, au contraire des essences exotiques et du bois composite.