Nettoyage des tables de cuisson à induction : les astuces que tout propriétaire de table de cuisson devrait connaître

Nettoyage des tables de cuisson à induction : les astuces que tout propriétaire de table de cuisson devrait connaître

Avec ces quelques réflexes, le nettoyage de votre table de cuisson à induction va devenir un jeu d'enfant.

De nombreuses maisons sont aujourd'hui équipées d'une plaque à induction. Pour la nettoyer, il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup d'outils ou de produits spécifiques. Vous avez probablement déjà tout ce dont vous avez besoin chez vous. Avec ces conseils, votre plaque restera en bon état pendant longtemps :

1. Nettoyez la plaque après chaque utilisation

Si vous nettoyez la plaque après chaque utilisation, le nettoyage sera facile et sans effort. Il est conseillé de nettoyer la plaque à induction avec un chiffon en microfibre humidifié. N'oubliez pas de bien sécher la plaque après le nettoyage, par exemple avec du papier absorbant ou un torchon. D'autres chiffons peuvent être utilisés, mais le microfibre est le plus efficace.

2. Utilisez un peu de liquide vaisselle si nécessaire

Si la saleté est déjà incrustée sur la plaque, vous pouvez utiliser un peu de liquide vaisselle pour vous aider. Lorsque vous utilisez du liquide vaisselle, assurez-vous de bien l'essuyer de la surface de la plaque avec un chiffon en microfibre humide.

3. N'utilisez pas d'outils qui peuvent rayer ou abraser

Il ne faut en aucun cas utiliser des matériaux comme la laine d'acier pour nettoyer une plaque à induction. Il est également déconseillé d'utiliser une éponge magique pour ce type de nettoyage. Les outils qui rayent ou abrassent endommagent la surface de la plaque.

4. Essayez délicatement une raclette en métal

Avec une raclette en métal, il est facile d'enlever le sucre ou le plastique brûlé sur la plaque. Cependant, il faut l'utiliser avec précaution. Si elle est mal utilisée, la raclette peut facilement endommager la surface de la plaque. N'oubliez pas de lire attentivement les instructions d'utilisation de la raclette.

5. Nettoyez la plaque à induction avec un produit pour plaques céramiques

Vous pouvez utiliser un nettoyant pour plaques céramiques pour les taches les plus tenaces. Ce nettoyant laisse également une couche protectrice sur la surface de la plaque. N'oubliez pas de lire attentivement les instructions figurant sur l'emballage du produit de nettoyage