Traces de moisissures sur les joints de carrelage

La salle de bains est une pièce propice au développement des moisissures. © Linternaute - Cécile Genest

Dolores Risse : "l'humidité, la chaleur et parfois la faible luminosité et le manque d'aération de la salle de bains sont responsables de l'apparition de moisissures, notamment sur les joints de carrelage. 

Les gels à base d'eau de Javel sont les seuls produits efficaces pour les éliminer totalement. 

D'ailleurs, mieux vaut prévenir leur apparition en suivant ces quelques recommandations : aérer la pièce, éviter l'eau stagnante, sécher les sanitaires, etc.

Attention, l'eau de Javel est un produit à manier avec précaution. De plus, il ne faut surtout pas le mélanger à un produit acide, de type anti-calcaire, au risque de créer des émanation d'acide chlorhydrique."

Dolores Risse : "l'humidité, la chaleur et parfois la faible luminosité et le manque d'aération de la salle de bains sont responsables de l'apparition de moisissures, notamment sur les joints de carrelage.  Les gels à base d'eau de Javel sont les seuls produits efficaces pour les éliminer totalement.  D'ailleurs, mieux vaut prévenir leur apparition en suivant ces quelques recommandations : aérer la pièce, éviter l'eau stagnante, sécher les sanitaires, etc. Attention, l'eau de Javel est un produit à manier avec précaution. De plus, il ne faut surtout pas le mélanger à un produit acide, de type anti-calcaire, au risque de créer des émanation d'acide chlorhydrique."
© Linternaute - Cécile Genest