Programmer son thermostat

© lopolo / 123RF
La programmation de votre thermostat passe par deux étapes importantes.

La première étape : la température.
L'idéal est de ne pas dépasser 19 °C dans chaque pièce de la maison. Il est même conseillé de descendre en dessous de cette température dans les chambres. Au-dessus de cet idéal, vous risquez de dessécher l'air, ce qui peut entraîner des problèmes de santé.

La seconde étape : la programmation.
Quand votre thermostat d'ambiance le permet, il est conseillé de programmer votre chauffage. Vous pouvez ainsi définir des plages de temps pour varier les températures entre le jour et la nuit, selon les jours de la semaine et selon votre présence. Ce système permet véritablement de faire des économies.
La programmation de votre thermostat passe par deux étapes importantes. La première étape : la température. L'idéal est de ne pas dépasser 19 °C dans chaque pièce de la maison. Il est même conseillé de descendre en dessous de cette température dans les chambres. Au-dessus de cet idéal, vous risquez de dessécher l'air, ce qui peut entraîner des problèmes de santé. La seconde étape : la programmation. Quand votre thermostat d'ambiance le permet, il est conseillé de programmer votre chauffage. Vous pouvez ainsi définir des plages de temps pour varier les températures entre le jour et la nuit, selon les jours de la semaine et selon votre présence. Ce système permet véritablement de faire des économies.
© lopolo / 123RF