La serviette de bain : 3-4 fois

© Rudy Salin / 123RF
Les serviettes de bains sont utilisées quotidiennement. A chaque fois que l'on se sèche le corps, elles retiennent une quantité de peau morte, acariens, bactéries, poils, poussière, sécrétions sèches, pellicule… Que du beau monde ! Sans oublier, l'humidité qui peut dégager de mauvaises odeurs, surtout si les serviettes ne sont pas correctement aérées. Pas très hygiénique tout ça !

Ainsi, on vous recommande de laver vos serviettes de bains après 3 ou 4 utilisations maximum. Remplacez l'assouplissant par du vinaigre blanc, cela permet de conserver au mieux la capacité absorbante de la serviette.
Les serviettes de bains sont utilisées quotidiennement. A chaque fois que l'on se sèche le corps, elles retiennent une quantité de peau morte, acariens, bactéries, poils, poussière, sécrétions sèches, pellicule… Que du beau monde ! Sans oublier, l'humidité qui peut dégager de mauvaises odeurs, surtout si les serviettes ne sont pas correctement aérées. Pas très hygiénique tout ça ! Ainsi, on vous recommande de laver vos serviettes de bains après 3 ou 4 utilisations maximum. Remplacez l'assouplissant par du vinaigre blanc, cela permet de conserver au mieux la capacité absorbante de la serviette.
© Rudy Salin / 123RF